Samedi, ou quelques jours avant en fait, j'ai eu une conversation avec Alex sur l'utilité du framework Spring. Pour moi, mon souvenir de Spring c'est essentiellement son mécanisme pour implémenter le patron de conception Dependency Injection et la configuration des classes dans un fichier xml. Je repensais à notre utilisation de Unity. Au bureau, je pense, qu'on est 2 ou 3 sur une équipe de 7 programmeurs à vraiment comprendre pourquoi nous utilisons ce pattern. Je faisais remarquer à la blague à un autre ami consultant que dans la plupars des équipes, il devait y avoir seulement 2-3 personnes qui savaient pourquoi il fallait utiliser le patron "Dependency Injection". Il n'a pas nier qu'effectivement, ce n'est pas la majorité qui sait pourquoi on utilise ce patron. Mais comment peut-on produire du bon code avec un bon design si la majorité ne sait pas pourquoi on doit configurer les classes dans le fichier xml. Expérience à l'appuie : on ne peut pas.
Je suis toujours surpris de constater jusqu'à quel point avoir une discussion sur un sujet peut m'aider à clarifier ma pensée et ma compréhension de celui-ci.
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