Post rétroactif en date du 31 mai, étant donné l'accès médiocre à internet...
Bon, comme rien n'est jamais parfait, je dois rectifier certains points dans mon dernier post. Tout d'abord, nous ne sommes pas dans une hotel mais bien une auberge (hostal et non hostel). Il y a donc des aires communes et malheureusement parfois bruyantes. De plus, comme notre fille (que nous appellerons M) ne fait pas encore tout a fait ses nuits, il faut gérer comme on peut ses pleurs la nuit. On essaie de les faire cesser le plus vite possible question de ne pas trop déranger les autres chambreurs mais ce n'est pas toujours facile ou possible. Finalement, notre porte du balcon craquait avec le vent et nous réveillait souvent... Ca fait qu'on n'a pas tres bien dormi la nuit derniere.
Mais ca fait partie du voyage, le bon comme le moins bon. Du bon inconnu par exemple, c'est d'avoir rencontré des gens lors des Festéjades à Gruissan qui nous ont suggéré de passer par Collioure pour aller a Barcelone.
Aujourdhui, nous avons pris le Bus touristique, comme on le fait souvent dans les grandes villes qu'on ne connait pas. Cétait bien, quand même. Nous n'avons pas pu l'utiliser autant que nous aurions voulu mais la formule avec bébé était bonne. Comparé au taxi c'est beaucoup moins compliqué. Par contre, ca aurait plus valu la peine si on l'avait pris pour 2 jours. A Barcelone il y avait des ascenseurs pour toutes les stations de métro que nous avons faites, ce qui en fait définitivement le moyen de transport le plus efficace.
Encore une fois M a super bien fait ca. Je sais que c'est également le bon age pour faire voyager mais je suis certain que ca aurait pu être pire. On touche du bois pour les prochains voyages. M mange maintenant régulierement des céréales et elle en redemande (malgré une pose de quelques jours ou elle ne voulait plus rien savoir) ! En revenant a Gruissan nous allons essayer les patates douces, je sens qu'elle va aimer ca (confirmation en date du 11 juin : oui elle adore ça).
Cétait vraiment une grosse journée aujourdhui. Nous avons entrevue la Sagrada Familia. J'en dirai plus une autre fois car nous n'avons pas pu la visiter aujourdhui, il fallait réserver nos billets d'avance sinon il y a une file d'attente de 2 heures. Disons seulement que c'est beaucoup plus gros que la Cathédrale Notre-Dame a Paris. Aussi, nous avons vu 2 batiments résidentiels concus par Gaudi mais nous ne sommes pas entrés pour des raisons de temps et de logistique. Nous avons passé une grande partie de notre temps au parke Guell, une autre conception Gaudi. C'est encore une fois grandiose mais c'est fou comme on n'est pas tout seul a penser ca ! Il y avait tellement de monde, jamais je n'aurais pensé qu'à ce temps-ci de l'année il y aurait autant de touristes, je ne veux même pas imaginer en août !).
Parke Guell |
Finalement, nous avons tenté notre chance avec M au bar à Tapas 24 Tapas propriété du chef Carles Abellan, également propriétaire du resto Comerç 24 (1 étoile Michelin). Ça s'est passé pas trop mal mais les tapas arrivaient trop vites et souvent tous en même temps et comme nous avions M a faire manger, ça plus été le bordel qu'autre chose. Mais c'était vraiment bon, pour ça on n'est pas déçu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire