J'écris rétroactivement comme si jétais hier...
Ce matin, nous avons quitté Gruissan pour 3 nuits en direction de Barcelone. Nous avons choisi de prendre le long chemin sur le bord de la Méditerrannée en passant par Collioure parce qu'il parait que c'est tres beau. En effet, je confirme, c'est vraiment magnifique. Nous sommes arretés pour diner lá et avons visité un peu le centre du village. Cétait jour de marché alors c'était tres animé. Bien que tout petit, il y a une forteresse a coté du port qui rappelle un peu celle de La Rochelle. Enclavée entre les montagne, cest vraiment beau. Cest touristique mais quand meme de bon gout. Nous avons super bien mangé dans un resto avec une vue superbe sur le port, juste a temps pour s'abriter de l'orage dans l'auto. Ne restait plus qu'á conduire jusquá notre hotel de l'autre coté de la frontiere, á Llança, en passant par plusieurs petits villages enclavés dans les montagnes, tous tres semblables á Collioure. En passant par la pas de douane en Espagne, nous avons pris quelques belles photos sur l'eau d'une couleur particulierement attrayante, probablement a cause des nuages.
Notre hotel est super. Recommandé par le petit futé, trouvé sur Internet par Émilie, nous n'en revenons toujours pas comment on a eu beaucoup pour pas cher. L'hotel est entouré de superbes jardins, une fermette, une super grande piscine extérieure, un restaurant et des chambres sobres mais tres propres. Pour le meme prix qu'un motel a chier au Québec.
Demain, nous partons pour Barcelone pour de vrai. A date on est chanceux et/ou prévoyants, M fait toujours sa sieste quand on fait des longs stretchs de route.
Hasta pronto
1 commentaire:
Es-tu VRAIMENT surpris de voir qu'au Québec, on paie TOUJOURS trop cher. Je pense qu'il serait plus facile de faire une liste des avantages de vivre au Québec que des inconvénients... pas parce que les avantages sautent aux yeux mais parce que ça serait beaucoup moins long!
Publier un commentaire